D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

FERMETURE DE D3 MICHIGAN

4 participants

Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  souriny Mar 20 Mai - 18:09

Les derniers jours de D3 MICHIGAN

*******************************

C'est avec une très grande et très vive émotion que je vous annonce le cœur gros et rempli de chagrin que D3 Michigan vit ses derniers moments, ses derniers jours parmi vous. Je ne pensais jamais avoir à écrire ce genre de chose, mais toute bonne chose a une fin.

Tout au long de ces 3 années , nous avons vécu un rêve tous ensemble, nous avons bâti des moments rempli de joie, de tendresse, de guerre et de sublimes RP. Oui il y a eu des hauts et des bas mais tous ensemble nous avons vaincu et survécu dans ce monde de RP pour faire vivre une sim de role play urbain qui s'est voulu le plus réaliste possible.

D3 Michigan a été le rêve et l'accomplissement de plusieurs personnes qui toutes, à leur manière, ont contribué à la réussite de ce projet que de faire une sim urbaine sans meter où tous pouvaient venir trouver un bout de paradis imaginaire. Ce fut un rêve fou mais qui aura duré presque 3 ans, peu de sim peuvent se vanter d'avoir tenu si longtemps sans jamais faiblir.

Pendant toutes ces années nous avons bravé tout ce qui a été mis sur notre route, en tenant bon sans jamais faiblir en offrant du rp de qualité ouvert a tous tant aux débutants qu'aux vétérans. Plusieurs bons rolistes ont commencé à D3 avec notre aide, nos conseis et nos petits cours de rp et nous en sommes très fiers.

Nous avons aussi fait bien des choses et donné, j'espère, une autre vision au rp. D3 Michigan à toujours été un rp complet, avec forum, blog et journal de la sim. C'est un énorme morceau qui va disparaitre du paysage francophone.

Mais en ce jour presque funeste nous nous voyons dans l'obligation de mettre un terme à cette aventure si belle fût-elle. Il y a des tonnes de raisons à ce choix déchirant que nous avons fait, manque de joueurs, baisse de motivation de certains (tant chez les joueurs que dans le staff ), le financement de la sim, et sans doute aussi la perte d'engouement pour le rp urbain.

Nous allons rester ouvert jusqu'au 30 mai pour vous donner la chance et le loisir de trouver une ''fin'' à votre perso ou lui faire une suite en lui faisant quitter la ville. La semaine prochaine .. semaine du 26 mai (date à confirmer) nous allons mettre en place une évacuation massive de la ville par l'armée (rp encore en montage) pour faire une fin rp à D3 Michigan, pour avoir une raison à ce que tous nous soyons obligés de quitter le quartier. Le 30 mai il y aura une grosse soirée OOC pour se dire au revoir tous ensemble et vous aurez jusqu'au 1er juin pour ramasser vos meubles . Après cette date la sim de D3 sera fermée.

Nous vous demandons de bien vouloir conserver vos locations pour que nous puissions rester ouvert le temps de mettre en place nos départs et ce dernier rp massif.

Merci a tous


Souriny Dezno et Le staff
souriny
souriny

Messages : 1262
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  souriny Mar 20 Mai - 18:10

Vous pouvez mettre ici vos petits mot a l'intention du staff ou de votre expérience sur la sim

bisouss a tous
souriny
souriny

Messages : 1262
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  blackkingdom radikal Mar 20 Mai - 19:31

[12:25] HannaH Romanov (hannahbellae): coucou, je suis désolée que d3 ferme, comme j'ai dit à aiko, j y es passé de bon moment
[12:27] BKR (blackkingdom.radikal): coucou merci à toi pour le message et oui toutes les bonnes choses ont une fin c'est comme ça
[12:27] HannaH Romanov (hannahbellae): pouvez être fiére de ce que vous avez fait
[12:27] BKR (blackkingdom.radikal): merci c'est tres gentil et apprécié
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  blackkingdom radikal Mar 20 Mai - 20:25

[13:19] Alandys (alandys.northman): yo BKR
[13:19] Alandys (alandys.northman): je suis attristé parce qu'il se passe et j'entend bien que de gérer une sim pareille n'est pas une chose évidente
[13:20] Alandys (alandys.northman): mais je voulais te remercier toi et le staff de m'avoir permis de trouver un lieu sympa pour rp pendant ces derniers mois
[13:20] Alandys (alandys.northman): merci pour ton taf
[13:20] Alandys (alandys.northman): et le taf des autres
[13:22] BKR (blackkingdom.radikal): merci vraiment ça nous touche je vais copier ça sur le forum c'est super gentil !
[13:23] Alandys (alandys.northman): de rien man c'est sincère
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  blackkingdom radikal Mar 20 Mai - 20:33

[13:16] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): coucou
[13:17] BKR (blackkingdom.radikal): coucou kelly
[13:18] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): je viens de lire la nouvelle Sad
[13:19] BKR (blackkingdom.radikal): et oui toutes les bonnes choses ont une fin c'est triste mais bon
[13:19] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): en plus je serai pas là pour la dernière soirée à cause du boulot
[13:19] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): tu vas faire quoi toi ? stopper ?
[13:20] BKR (blackkingdom.radikal): oui je vais stopper un long moment les activités slienne :-)
[13:21] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): ben dans ce cas laisse moi te dire qeu ce fut un plaisir de te rencontrer
[13:21] BKR (blackkingdom.radikal): merci ma kelly c'est super gentil ça ! j'espère que tu auras pu faire plein de belles rencontres :-)
[13:22] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): quelques une je regrette de pas m'être plus investie mais là avec mon boulot c'est compliqué. On se recroisera peut-être encore un de ces 4 !
[13:23] BKR (blackkingdom.radikal): et oui mais on a encore 10 jours de rp si tu veux conclure la vie de ton perso !

[13:24] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): Je suis un peu triste quand même

[13:26] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): Bon en tout cas BKR j'espère qeu tu m'oubliera pas e encore une fois merci pour tout
[13:27] BKR (blackkingdom.radikal): t'inquietes pas mais je vais me mettre au vert quelques temps gros bisous kelly merci d'être venue ici
[13:27] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): je te garde en contact quoi qu'il arrive ^^
[13:27] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): ca doit être dur pour le staff
[13:28] BKR (blackkingdom.radikal): oui mais pour une fois une sim ferme sans effusion de sang et on s'entend toujours tous bien donc c'est cool t'inquietes pas
[13:28] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): tant mieux
[13:30] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): Adresse mes meilleurs vieux à tous à l'occasion vu que je serai pas là le 30
[13:32] BKR (blackkingdom.radikal): ça sera fait je te fais de gros bisous kelly et profites bien des derniers jours que tu peux !
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  blackkingdom radikal Mar 20 Mai - 20:58

[13:53] KwameParkerBrown: bonsoir, un grand merci à toi et à la team pour tout ce que vous avez fait pour m'avoir aidé à relancer mon perso plusieurs fois et me confier des trucs sympa à gérer, c'est triste pour la sim mais un grand merci!
[13:55] BKR (blackkingdom.radikal): merci mec c'est gentil toi t'es un vrai fou mais tu as super bien animé la sim alors merci à toi surtout :-)
[13:56] KwameParkerBrown: de rien c'etait cool passe le bonjour et le merci à toute l'equipe!
[13:57] BKR (blackkingdom.radikal): ça sera fait mec et bien fait !
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  Léonah Mer 21 Mai - 21:15

[13:44] Dwayne Mathers (motoku.ugimachi): Yop Leo
[13:45] Léo Radikal (leorahnavah): coucou
[13:45] Dwayne Mathers (motoku.ugimachi): Sa va ?
[13:46] Léo Radikal (leorahnavah): ca va vi et toi ?
[13:47] Dwayne Mathers (motoku.ugimachi): Bah ouai or mis cette nouvelle horrible
[13:47] Léo Radikal (leorahnavah): ouais mais faut bien une fin à tout, et financierement on tenait plus vu le peu de fréquentation des derniers temps
[13:49] Dwayne Mathers (motoku.ugimachi): Ouai c'est vrai
[13:50] Léo Radikal (leorahnavah): ca nous fait tous mal au coeur mais fallait qu'on prenne cette décision
[13:51] Dwayne Mathers (motoku.ugimachi): Ouai je me doute que sa du etre pls dur pour vous qui y avaient mis beaucoup de votre personne
[13:52] Léo Radikal (leorahnavah): c'est pareil pour tout le monde je pense, c'est un lieu culte et une sublime page qui se tourne Smile
[13:52] Dwayne Mathers (motoku.ugimachi): Ouaip une page trop sublim
Léonah
Léonah

Messages : 231
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  anju lazuli Ven 23 Mai - 7:35

J'ai mis un certain à reflechir quoi mettre ici... sans doute le temps d'avaler la pillule et croyez moi j'ai eu du mal a avaler.

Pour certains qui me connaisse pas, J'était une joueuse très heureuse a D3, voir même joueuse un peu barjo avec mes perso différents, très diffèrent...
Mais bon voila l'histoire ce tourne. j'ai débuter mes rp a Dx a l'époque , un mois après D3 ouvrait et je ne l'avait jamais quitter depuis ce jour. j'ai été vraiment touché par des gens, j'ai fait de beaux rp, de magnifique rp, mais j'ai aussi surtout rencontrer un staff magnifique, drole bon parfois c'était pas rose pour tout le monde, mais je n'oublie pas.

d3 ferme, c'est vrai.. Mais dites vous qu'il ferme dans de bonnes conditions. Contrairement a d'autre sim, c'est souvent par discorde du staff ou des owners. Ici c'est pas le cas. Profitez de vos rp... D3 ne mourra pas me concernant , j'ai trop de souvenirs, trop d'ami, trop de complice de rp... Mais voila c'est ainsi.

je vous souhaite a tous de bon jeux, de bonnes intrigues et j'espère que vos envi de rp ne s'arrêteront pas a cette fermeture qui me déchire le cœur aussi.

j'aimerai en particulier remercier certaine Personne

Souriny, car je suis la seule a dire sans crainte que t'es la pire des chieuses au sale caractère mais que je te comprend trop bien

à Léo, car pinky t'es pinky! ennemi en rp ou amie rp... c'est surtout une amitié Occ que je tiens a souligné

à Jul et amelle ... car j'adooooooore le sushi....

Jamal , bro.. je crois que j'ai plus de place pour tes quotes de croustiblack!

Ramsès, beaucoup aimé certains rp.. surtout avec du gâteau

Kwame, non mais la cage! je me suis jamais senti aussi con en rigolant devant mon pc!!!

Leila, zoulette adoré ^^

et pour finir Toi, pas besoin de dire ton nom tu le sais Chou, le cœur de cette sim tu la porté avec toute une equipe mais voila tu sais que j'ai pas besoin de dire plus tu me connais trop bien !!!


Voila j'ai versé ma petite larme....
je reprend mon sourire, je continuerai à sourire ....
anju lazuli
anju lazuli

Messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  blackkingdom radikal Ven 23 Mai - 13:28

[06:15] Rahim 'Ramses' Aboukir (paablito): je tenais à y aller de mon petit message Wink
[06:15] Rahim 'Ramses' Aboukir (paablito): pour te remercier de ces bons rp
[06:15] BKR (blackkingdom.radikal): :-)
[06:16] Rahim 'Ramses' Aboukir (paablito): depuis l'epoque de mon latino basballeux mais surtout depuis que jsuis bbc ^^
[06:17] BKR (blackkingdom.radikal): oui je me souviens du baseballer l'idée était bonne aussi
[06:17] BKR (blackkingdom.radikal): et tu as gravis les échelons BBC !
[06:17] Rahim 'Ramses' Aboukir (paablito): lol c'est pas donné à tt le monde ^^
[06:18] Rahim 'Ramses' Aboukir (paablito): on verra on va ptet continuer à entretenir l'esprit par la suite sur de nouveaux projets
[06:18] BKR (blackkingdom.radikal): oui j'ai lu ça vous avez tout mon soutien
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  souriny Lun 26 Mai - 17:18

[10:16] Kelly Karlov (xxkellykarloffxx): Merci à toute la team et à tous les joueurs pour ce que vous nous avez permis de vivre sur D3. Je m'envole demain pour un voyage professionnel, je ne pourrai donc pas être à la soirée, même si le coeur y était. JE vous souhaite à tous pleins de bonnes choses et espère vous recroiser.
souriny
souriny

Messages : 1262
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  blackkingdom radikal Ven 30 Mai - 15:47

voici un dernier lien vers pas mal de contenu recap des 3 ans de rp, discours d'adieu et photos de la dernière soirée merci à tous : http://d3michigan.blogspot.fr/2014/05/d3-chronicle-le-recap-et-photos.html
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  souriny Lun 2 Juin - 14:05

[07:03] claraderoche: ct fort, je venais plus trop, plus le temps mais ca va me manquer.... merci a tout le staff, vous avez été super, vous avez cré un lieu magique et mythique, ct super, bien plus qu'un jeu, une vrai aventure humaine... bravo a tous
souriny
souriny

Messages : 1262
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

FERMETURE DE D3 MICHIGAN  Empty Re: FERMETURE DE D3 MICHIGAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum