D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Compte rendu de la soirée OOC sur le RP

2 participants

Aller en bas

Compte rendu de la soirée OOC sur le RP Empty Compte rendu de la soirée OOC sur le RP

Message  blackkingdom radikal Mer 20 Fév - 15:35

Comme promis voici le compte rendu concernant la soirée OOC sur le RP de Mardi 19 Février

Animée par Leen et BKR
Participants : environ 25 personnes
Durée : 1h20 (oui on a un peu débordé)


1/ Les BG des perso,  leur originalité et le fait de leur mettre des forces mais aussi des faiblesses


Veillez à ne pas créer un personnage parfait, ni un personnage invincible, ce serait tout bonnement irréaliste, vous pousserait au godmod, et vous vous rendriez compte bien assez tôt que cela n’aurait aucun sens et aucun intérêt, ainsi créer un personnage réaliste ayant ses forces et ses faiblesses, qui ait sa personnalité, son caractères et ses caractéristiques d’un point de vue général.
Certains joueurs mettent beaucoup l’accent sur les personnages originaux, l’originalité peut être un plus pour votre personnage, cela peut vous donner un intérêt supplémentaire pour ce personnage, cependant veillez à ne pas tomber dans l’excès d’originalité, car l’effet escompté ne se produirait pas, bien au contraire. De manière générale, je ne vous conseille pas forcément de créer un personnage original, je vous conseille essentiellement de créer un personnage réaliste, qui aura vraisemblablement quelques particularités, même minimes, mais ne créez pas un personnage en fonction de son originalité.

Une fois votre personnage créé, vous devrez garder tout le travail effectué dans un coin de la tête (ou même mieux, sur votre ordinateur) afin de l’incarner de la meilleure façon qui soit, car cela ne sert à rien de créer un personnage avec ses propres caractéristiques si c’est pour incarner un personnage totalement différent une fois IG, d’où l’importance de l’étape précédent la création du personnage en elle-même. Rappelez-vous toujours que votre personnage n’est en aucun cas un robot, et qu’il possède une personnalité et un caractère propres à lui-même, ainsi vous devrez prêter une attention particulière au roleplay des émotions et faire réagir votre personnage selon les caractéristiques que vous lui aurez donné.
Si vous respectez tous les éléments présents dans ce sujet, vous aurez tout pour incarner votre personnage de la meilleure manière qui soit, ainsi veillez à bien maîtriser tout ce qui y a été dit.

2/ Le godmod et les limites RP où comment mettre un autre joueur dans la merde parfois

le concept est assez simples, on a deux types deux joueurs :

- les no limit,
- les avec limite

Les joueurs no limit en acceptant d'avoir aucune limite se mettent dans une position où ils peuvent mourir, mais aussi du même coup tuer.

Les joueurs ayant comme limit "pas de mort" se mettent dans une position où ils ne peuvent pas mourir et donc par voie de conséquence ne pas pouvoir "tuer" non plus((sauf si demandé par le joueur d'en face éventuellement)). Ca signifie aussi qu'ils ne se mettrons pas dans des situations entrainant la mort de leur personnage.

Cela est pareil pour le viol, les agressions, mutilations etc

On va prendre pour exemple un perso bien connu, celui de BKR (si si il est connu je vous jure), ce perso a comme limites "pas de morts" par voie de conséquence il ne peut tuer personne. Quels sont donc les conséquences RP pour ce perso qui pourtant est un chef de gang ?

conséquences :

1/ il doit s'entourer de personnes ayant cette capacité (leo, jamal...)
2/ dans son roleplay il devra toujours trouver une solution qui ne le conduit pas à la mort, exemple si dans une négociation on lui met une flingue sur la tempe il devra "accepter" de négocier, car sinon sa propre limite, mets les autres joueurs dans la merde et en incohérence. Exemple : BKR se retrouve kidnapper par un russe qui est no limit, BKR refuse de négocier à la baisse un deal, le joueur russe qui lui n'a pas de limites se retrouve totalement bloqué, car en respectant les limites de BKR il ne peut pas le tuer, mais cela devient incohérent au niveau du RP si du coup ce même BKR n'accepte pas une négociation.

Petite FAQ à usage des joueurs :

- puis je jouer un tueur en série en ayant comme limite "pas de mort" : NON
- j'ai comme limite "pas de mort" mais un joueur me demande de le tuer : Arrangez vous alors entre les deux joueurs
- le joueur d'en face qui a "pas de mort" en limite et moi qui lui tire dessus à un mètre "évite" le coup de feu je trouve pas ça cohérent : Et vous avez bien raison, il convient pour ce genre de situation que le joueur accepte vos conditions ou change ses limites (pour éventuellement fluidifier la relation un tirage aux dés peut être envisagé, vous tirez 1 au dés vous le tuez, vous tirez 2 il évite la balle. On est d'accord ça manque de cohérence, mais néanmoins dans les films américains ils évitent plein de balles :-) et comme ici nous ne sommes que des modestes acteurs devant un clavier... pourquoi pas
- je suis blonde à forte poitrine et un violeur tente de m'agresser mais comme limite j'ai mis "pas de sexe". Plusieurs possibilités dans ce cadre là. Le joueur doit respecter votre limite. Donc soit sa tentative avorte (intervention des flics, coup dans les couilles...), soit vous pouvez jouer le début mais dès que ça devient sexuel il faudra que quelque chose se passe pour empêcher la suite (idem intervention d'un perso, le violeur finalement n'arrive pas à bander etc on peut imaginer plein de solution. Le principe étant le suivant, la personne qui a décidé de s'en prendre à vous doit respecter vos limites.
- j'ai pas mis de limites dans mes favoris : Pour les anciens rolistes pas de limites écrites = no limit, donc faites attention à bien les préciser si vous en avez


3/ Les insultes dans le RP


On m’a insulté dans le roleplay je ne trouve pas ça sympa ? les insultes dans le roleplay sont totalement admises, y compris envers la police, les hommes politiques etc, c’est comme dans la vraie vie, mais comme dans la vraie vie il faudra savoir en subir les conséquences (prison, tabassage d’un autre gang etc). C’est une sim à moitié ghetto donc les insultes et le mauvais langages sont courants. Les insultes même les plus violentes peuvent être entendues.

On m’a insulté dans mon IM et OOC ? ça par contre c’est interdit si le cas se présente, vous pouvez avertir un des GM de la sim qui viendra régler le problème.


4/ Les tenues vestimentaires

Second Life à un système de personnalisation attrayant, des créateurs pour tout les goûts, mais..soyez cohérents.
Si vous jouez un pauvre, faisant la manche et habitant sous un pont, n'habillez pas votre avatar de manière BCBG, ou encore totalement bling bling.
De même si vous jouez un personnage aisé, avec une fonction importante. Si il se ballade torse nu / topless, les pantalons dechirés et tachés pour se rendre à son déjeuner d'affaires, comprenez que ce n'est pas réaliste encore une fois..
Prenez en compte la température extérieure. Ce n'est pas surréaliste de se ballader en bikini par -10. Mais après quelques heures, on est en hypothermie sevère, si ce n'est pas mort...D3 à un rp réaliste. L'hiver RL est donc l'hiver IG. Vous trouverez les températures de la ville et la météo jour après jour sur le blog de d3.

==> certains joueurs ont ici indiqué que ça impliquait des moyens (lindens) et une envie (jouer à la barbie cf jamal lol) ce qu'aime moins les mecs en général il faut bien l'avouer. Donc votre sim préférée va mettre à disposition quelques tenues saisonnières gratuitement dans la zone d'accueil. Après c'est assez simple il suffit juste de mettre une veste l'hiver et pas mettre une doudoune l'été (sauf quand on est hiphop car une doudoune l'été autours d'une piscine avec 15 nanas elles en bikini c'est la classe). Nous chercherons allons mettre également quelques liens vers des objets / tenues dans un autre post.
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la soirée OOC sur le RP Empty Re: Compte rendu de la soirée OOC sur le RP

Message  blackkingdom radikal Mer 20 Fév - 15:38

Etant donné le bon succès de cette première session nous comptons renouveler l'expérience prochainement. N'hésitez pas ici à indiquer les points que vous aimeriez voir abordé.

J'en indique quelques uns pour voir si cela vous inspire :

- de la bonne utilisation des PNJ
- la gestion du système de justice sur la sim
- la notion d'argent RP et de sa cohérence
- la gestion des dés de RP

J'ajoute quelques photos de cette petite soirée

Les honorables présentateurs :
Compte rendu de la soirée OOC sur le RP Snapsh10

La réunion :
Compte rendu de la soirée OOC sur le RP Snapsh11

Compte rendu de la soirée OOC sur le RP Snapsh12

La chute !
Compte rendu de la soirée OOC sur le RP Snapsh10
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la soirée OOC sur le RP Empty Re: Compte rendu de la soirée OOC sur le RP

Message  Cyhy Bury Mer 20 Fév - 16:02

Je vois pas l'évocation du FTB dans ton compte rendu ... alors je me permet de l'ajouter, parceque ça me semble être une posibilité de "contourner" certaines RP limites si l'on estime (d'un commun accord entre les joueurs biensur) que le rp est cohérent et réaliste.
FTB = Fade To Black, ou littéralement "Faire le noir"
Cela signifie qu'à un moment donné, le rp en cours peut devenir, gênant, stressant, voire complètement traumatisant pour un des joueurs, et il a la possibilité de sortir du rp en cours en annonçant ((FTB)). Attention, ça ne veut pas dire que vous laissez tout et tout le monde en plan!
C'est un moyen de sortir du rp, sans en "casser" les conséquences, et ça signifie donc que vous ne jouerais pas la scène, mais que c'est malgré tout arrivé à votre personnage.
Je prend un exemple concret. J'ai comme limite RP le viol. Comme inscrit dans mon profil, c'est pas du tout un rp qui me fait triper. En revanche, même si je ne souhaite pas jouer ce genre de scènes, je n'exclue pas la possibilité que ça arrive à mon perso. Bien évidemment, étant donné que je l'ai le limite "No Viol" dans mon profil, je ne me mettrais pas mon personnage en situation de pouvoir se faire violer (Non, j'vous jure, Cyhy n'est pas une allumeuse et ne se trimballe pas à moitié à poil dans Détroit!), mais imaginons une situation ou un joueur verserait du ghb dans son verre et abuserait de la situation. Ben ok, si ça a été bien joué, avec ou sans jet de dés, j'accepterais donc que mon perso se soit fait abusé, mais je n'aurais pas a jouer la scène.
En gros, je jouerais que j'ai bu le verre, puis ((FTB)) et je reprendrais mon jeu après le viol. (Oh putain, je réalise que je donne de sales idées là...^^')

Après, j'ai donné un exemple extrème, mais sans parler de FTB, il existe un truc de super bien aussi, qui s'appelle... LA COMMUNICATION!
Rien de mieux que de discuter en im avec son partenaire de jeu pour définir les limites de la scène à rp, ses envies, ses réticences, etc... c'est tout con, et pourtant on y pense pas assez Wink

Voila, j'ai mis mon grain de sel XD
Cyhy Bury
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la soirée OOC sur le RP Empty Re: Compte rendu de la soirée OOC sur le RP

Message  blackkingdom radikal Mer 20 Fév - 16:09

je savais que j'avais oublié un truc lol
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la soirée OOC sur le RP Empty Re: Compte rendu de la soirée OOC sur le RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum