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Les règles

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Message  Amelle Alves deLima Mar 31 Jan - 14:44

REGLEMENT

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La ville
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Art1/ La Sim est dédiée exclusivement à l'Urban RP à vocation réaliste. La sim est exclusivement adulte.

Art 2 /La notion de réalisme est à considérer comme le point le plus important. C'est ce point qui détermine l'ensemble de la Sim et des RP qui seront joués.

Art 3 /L'architecture de la ville est représentée avec le plus de réalisme possible. L'aspect visuel est traité avec détails. L'aspect socio politique est mis en valeur par le choix des lieux et le type de bâtiments. C'est une ville moderne se situant dans un pays riche et industriel.

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Les personnages
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Art 4/ Tous les personnages sont avant tout des habitants de cette ville. Ils font tous parti du groupe général. A ce titre ils devront choisir un des rôles de base qui leur sera proposé. Chaque habitants peut faire parti de plusieurs groupes affiliés au groupe général.

Art 5 / Chaque habitants est un personnage avec une biographie qu'il doit être en mesure de fournir. Il peut l'afficher dans son profil. Cette biographie doit être cohérente.

Art 6 / Une fiche d'inscription sera fournie aux joueurs confirmés, et sera à la disposition des joueurs débutants qui la rempileront. Cette fiche d'inscription sert avant tout à la gestion par les GM des rôles occupés, ceux qui sont disponibles et ceux sur liste d'attente.

Art 7 / L'évolution des personnages se fait au travers du RP général. Les personnages doivent donc modifier leur caractère, leur apparence au fil des influences mutuelles des histoires vécues avec les autres Rolistes.

Art 8 / Tout personnage est mortel comme dans la vie de tous les jours. Par conséquent si un personnage qui a des limites dans son caractère, s'attaque physiquement à un personnage qui n'a pas de limite il devra s'adapter aux limites de sa cible.

Art 9 / Aucun personnage n'est indestructible et insensible à la douleur physique ou mentale.

Art 10 / Un système informatique de tirage de dès sera mis à disposition dans le cas de combats litigieux ou à la demande des joueurs. C'est ce système qui déterminera l'issue du combat.

Art 11 / Une loi RP est en vigueur au sein de la ville. Elle est disponible dans les bâtiments administratifs, Mairie, Poste de police.

Art 12 / Tout habitant doit se considérer dans une ville réaliste, par conséquent il ne peut sans raison précise se promener avec des armes militaires sur le dos, des sabres, des arcs, circuler en char d'assaut etc.

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Les groupes
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Art 13 / Tout groupe légal ou illégal ne peut être crée qu'après délibération et accord des GM.

Art 14 / Tout groupe est géré par un GM même si le GM n'occupe aucun rôle dans ledit groupe.

Art15 / Il ne peut exister que 5 groupes Maximum à statut illégal (Mafia, Gangs, Yakuza etc…). Cela évitera un déséquilibre irréaliste du point de vue social.

Art 16 / Il peut exister jusqu'à 3 mini groupes à statut illégal si le RP général le nécessite. Un mini groupe peut prendre la place d'un gros groupe illégal si son ampleur le justifie. Cela aura pour effet de rétrograder un des gros groupes au rang de mini groupe.

Art 17/ Tout groupe Illégal ne peut prétendre à l'ensemble de tous les trafics illégaux. Chaque groupe devra avoir deux trafics maximum majeur et deux trafics maximum mineurs.

Art 18 / Le nombre de groupes à statuts légaux n'a pas de limite.

Art 19 / Il pourra être mis en place Un ou plusieurs groupes pour les rôles indépendants si cela devenait nécessaire.

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Le groupe des GM
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Art 20 / La Direction de la sim incombe au groupe des GM. Cette direction s'établie selon les bases de la démocratie. Les Owners ne sont en aucun cas les dirigeants uniques de la sim. Les Owners font partie du groupe des GM et leur voix compte pour une.

Art 21 / Les maitres de jeu ou GM constituent un groupe général indépendant qui délibère sur les conflits entre les joueurs, organise la construction de la ville, fait vivre les rp, conseille les joueurs, forme les débutants. Seuls les GM peuvent inviter dans le groupe des GM et dans le groupe des Résidents.

Art 22 / Chaque responsable de groupe majeur présents sur la sim doit avoir au moins un GM présent dans le groupe GM général. Aucun groupe ne disposant d'au moins un GM général ne pourra être reconnu en tant que tel.

Art 23 / Le fonctionnement dans le groupe des GM est démocratique. Toute décision d'éjection d'un GM ou de cooptation d'un GM doit se faire selon les règles de la démocratie par scrutin majoritaire.

Art 24 / Un GM pour être coopté doit avoir pris connaissance de ce règlement et l'accepter.

Art 25 / Un GM est nécessairement coopté par les autres GM. Pour coopter un nouveau GM, une notice sera diffusée dans le groupe avec les raisons motivées pour cette cooptation. L'intégration sera soumise au vote à la majorité des GM.

Art 26 / Un nouveau GM sera en statut probatoire dans une période allant de deux semaines à un mois. Passé cette période son statut de GM sera entériné automatiquement.

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Groupe général
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Art 27 / L'accès au groupe est libre.

Art 28 / Tout rolliste débutant pourra faire une demande de formation aux GM. A l'arrivée de la Sim une zone "parcours du débutant en rp" est mise à la disposition des débutants. Il est vivement conseillé à tout débutant de la visiter.

Art 29 / Tout joueur qui veut visiter la sim avant d'y établir un rp doit porter un titre observateur qui lui sera délivré.

Art 30 / Tout joueur souhaitant établir un rp au sein de la ville sera un habitant et devra obligatoirement choisir un rôle ou activité de base qui sera disponible et qu'il trouvera dans la zone "Pole emploi"

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Groupe des locataires
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Art 31 / Les locataires peuvent habiter dans la ville en s'acquittant d'un loyer via une "rental box". Ainsi il contribue au financement de la SIM et cela lui autorise à poser un nombre de prim limité.
Art 32 / Les tarifs en fonction du nombre de prim sont directement accessible dans la zone des "rentals box."

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Anti RP et bannissement
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Art 33 / L'anti RP : Tout personnage qui joue les conséquences de ses actes sur un autre personnage fait de l'anti RP. Tout personnage qui a des comportements irréalistes fait de l'anti RP. Tout personnage qui ne joue pas les conséquences des actes d'un autre personnage fait de l'anti RP. Tout Anti RP peut entrainer un bannissement.

Art 34/ Le chat local ne doit servir qu'au RP. Toute fois l'usage des doubles parenthèse est toléré pour des indications ou explications en OOC mais de manière ponctuelle et réduite. Les réglages OOC se feront en IM. le non respect de cette règle peut entrainer un bannissement.

Art 35/ Toute utilisation de scripts ou autres artifices qui ne sont pas justifiés pour améliorer ou servir un RP est proscrite, interdite, non tolérée.

Art 36/ Tout comportement anti RP ou tout comportement parasitant le RP des autres est punissable de bannissement.

Art 37 /Le bannissement : il y a cinq types de bannissement.
Ban niveau 1 : Bannis pendant 24 heures.
Ban niveau 2 : Bannis pendant 7 jours.
Ban niveau 3 : Le personnage est ignoré de tous les rolistes jusqu'à nouvel ordre
Ban niveau 4 : Bannis définitivement.
Ban niveau 5 : Tous les alts connus du personnage concerné Bannis définitivement.

Art 38 / Pour tout bannissement une fiche explicative des raisons du ban sera posté en notice à tout le groupe des GM et au joueur concerné.

Art 39/ Chaque personnage qui doit être bannis le sera progressivement. du niveau 1 au niveau 4. Seul le personnage qui tenterait de faire sauter la sim ou détournerai de l'argent de la sim sera banni directement en niveau 5.

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Gestion financière de la SIM
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Art 40 / Les locations servent à financer la sim.

Art 41 / Souriny et Grace disposent des droits sur la gestion des rentals box. Un alt servira de caisse des dépôts pour les rentals box.

Art 42 / Souriny est garante et pourvoiera au manque lorsque la situation se présentera.

Art 43 / A ce titre et uniquement à ce titre ils sont owner de la sim.

Art 45 / Un Bilan financier sera délivré tous les mois en vue d'une transparence totale sur la comptabilité.


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Amelle Alves deLima
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Message  ozwald brucato Lun 30 Juil - 22:29

Je met ici en attente de validation la proposition de rajout de règles. je vous demande ici juste de procéder à un vote à la majorité. Pour toute discussion conservez le post d'origine. Merci
Art 16-2
Plusieurs éléments permettent de mesurer l’importance d’un groupe. Il appartient à chaque groupe de donner une estimation réaliste du nombre total de ses membres qui pourra croitre ou décroitre en fonction de ses victoires ou de ses pertes.
1/ Le nombre de personnages actifs au sein dudit groupe. (Ne pas confondre un personnage et un joueur. Un joueur peut jouer plusieurs personnages qui ont une véritable place dans le rp).
2/ Le nombre réaliste de membres déclaré par le groupe et reconnu par les GM. ( Par exemple un gang peut estimer qu’il réuni 30 hommes. Si ce groupe a dix personnages actifs il aura droit à prétendre à 20 PNJ, ou des personnages ponctuels. Si un de ces PNJ meurt, il faudra que le groupe attende au moins une semaine avant de prétendre avoir recruter un nouvel homme).
3/ La dimension du territoire occupé par le dit groupe dans la ville. (Plus un territoire est grand plus un gang peut prétendre à un nombre croissant d’hommes)

ozwald brucato

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