D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

REVISIONS DES PEINES SUR D3

+8
Sadi
Syllia, Dr. Graves
Sharpe
Nikky Parsons
Connor Parsons
Sat Seiling
Kyndyrjik Benelli
Cyhy Bury
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Cyhy Bury Jeu 3 Oct - 19:47

Comme vous le savez, D3 est basé sur un rp urbain et réaliste. Même si la ville de Détroit est une des villes les plus violentes des Etats-Unis, elle n'est pas en tout cas (pour l'instant) un no man's land ou règne l'anarchie. La police y est encore présente et tente de faire son taf dans cette ville comme dans n'importe quelle ville.
Pour palier au manque récurent de flics, mais aussi et surtout à la frustration que le manque de "condamnations" peut engendrer les rp sur D3, nous avons imaginé des peines plus "marquantes" pour retranscrire au mieux le côté réaliste de vos aventures. Parce que oui, en rp comme IRL on peut voler, braquer, violer tuer... mais il faut que votre personnage garde l'esprit ce qu'il risque malgré tout, ça peut orienter grandement la psychologie du rôle et des actions dans lesquelles vous vous engagez, et ce n'est pas la moindre des choses quand on fait du rp écrit.

Voici donc ce que nous proposons de mettre en place très prochainement sur la sim. Mais avant, comme vous êtes les premiers concerné en tant que joueurs, on vous le livre en pâture, parce que vos critiques, remarques et idées sont notre unique leitmotiv.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Liste non-exhaustives des crimes et délits et des peines encourues -

* La contravention est l'infraction la moins grave : stationnement irrégulier, outrage au drapeau ou a agent, coups et blessures légers, etc.

* Vient ensuite le délit : vol, abandon de famille, agression sexuelle sans viol, homicide involontaire, etc.

* Le crime est l'infraction la plus grave : meurtre, assassinat, terrorisme, viol, etc.


** AMENDES **
Contravention
1 500 $ maximum ( 3 000 $ en cas de récidive), pas de peine d'emprisonnement

Délit
Au moins 4000 $ en plus de la peine encourue

Crime

Au moins 10 000 $ en plus de la peine encourues



**PEINES ENCOURUES** ((en plus des "interdictions" d'utiliser le personnages))

- Contravention -
*Peines privatives ou restrictives de droit (suspension ou retrait de permis, confiscation d'un bien, interdiction d 'émettre des chèques, retrait du port d'arme etc.)
*Peines de sanction-réparation (remise en état d'un objet détérioré par exemple)

- Délit -
*Stage de citoyenneté
*Travail d'intérêt général
*Contraintes diverses (interdictions, déchéance, confiscations, injonctions de soins, retrait de garde d'enfants,etc.)
*Peines complémentaires (ou alternatives) des contraventions

- Crime -
*Contraintes diverses (interdictions, déchéance, confiscations, injonctions de soins, etc.)



**PEINE DE PRISON**
((Personnage à mettre de côté pendant X temps))

Contravention
Aucune IRL & IG
Médiation entre avocats, bracelet eletronique, caution, retrait de permis, ect (voir ci-dessus)

Délit
((De 2 mois à 10 ans IRL)) Entre 2 jours et 10 jours IG
Quelques exemples :
Vols sans violence (Vol de véhicules, à la roulotte) -> 2 jours
Destruction dégradation d'un bien public ou privé -> 4 jours
Cambriolage de locaux, d'habitations principales -> 5 jours
Vols violents sans armes -> 7 jours
Vols à mains armés -> 8 jours
Tentative d'homicide -> > 10 jours

Crime
((De 15 à 30 ans (ou perpétuité) IRL)) Entre 10 jours et 1 mois IG
Quelques exemples :
Tentative d'attentat -> 15 jours
Viol -> 20 jours
Meurtre -> > 1 mois

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Exemple concret :

Aleesha se fait arrêter pour Deal, c'est donc un délit qu'on peut estimer à par exemple 7 jours de "prison" (soit l'équivalent d'un vol violent sans armes disons) =

* Elle chope une amende d'au moins 4000$, va falloir qu'elle trouve les tunes à sa sortie, ça crée du rp
* Elle peut avoir des travaux d'intêret généraux en prime (pourquoi pas sur un jet de dé), là aussi, si elle doit nettoyer les tags de la rue Luther King par exemple, elle va en chier à sa sortie
* Elle se retrouve 7 jours au mitard = rp en prison = jeux avec les mattons et autres prisonniers si y'en a, visite de son Jaminou et autres bbc, les promenades et les douches qui tournent mal, les tentatives de commerces, d'évasion au sein de la prison, ect...
* Perso secondaire = je fais mumuse avec mes moults autres perso pendant 7 jours, avant de récupérer Aleesha, et je peux même rp à la rubrique "Prison d'état" sur le forum pendant ce temps!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A vous!
Cyhy Bury
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Kyndyrjik Benelli Jeu 3 Oct - 19:52

Enfin un sujet censé o.O

Blague à part j'approuve totalement.
Kyndyrjik Benelli
Kyndyrjik Benelli

Messages : 60
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Yay!

Message  Sat Seiling Jeu 3 Oct - 19:54

Utile! merci PinkyPinky
Sat Seiling
Sat Seiling

Messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Pour

Message  Connor Parsons Jeu 3 Oct - 20:05

Avant toute chose et dans un sentiment de clarté concernant ce que mes mots pourraient m'attirer comme problème en RP , Connor risque d’être condamné pour tentative de meurtre ... donc ...

Il est a mon avis des plus important que cette motion soit adopté.

déjà pour les flics ... qui on a l'heure actuel un rôle de pnj pas plus ... les pauvres ... une dissuasion au crime de l'ordre d'un réprimande verbale pour un meurtre ...

Pour nous les malfrats ... qui avons tendance a ce prendre pour des dieu hors d'atteinte des lois humaines.

Je tiens également a signaler que porté une arme dans la rue dans un holtser est considéré comme une attaque a main armé au usa (sauf pour les force de police bien entendu et uniquement pour elle) qui donne le droit a n'importe qui armé de façon légal de vous abattre. et bien entendu a la police de vous emmener directement en prison.
Edit : le port d'arme octroie le droit de porté une arme de façon dissimulé voir le post concernant ce sujet.
Connor Parsons
Connor Parsons

Messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Nikky Parsons Jeu 3 Oct - 20:12

Je suis pour aussi , je trouve que certaines choses ne devrait meme pas être vue sur la sim niveau armes par exemple , je ne citerais pas ce qu'a dit deja Connor mais j'approuve a 200% .
il va falloir faire encore plus gaffe mais bon après tout dans la vrai vie on le fait aussi et puis bon ca permettras de pas voir n'importe quoi dans les RP !

* leve le pouce en l'air pour approuvé YES!!*
Nikky Parsons
Nikky Parsons

Messages : 106
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : cherche bien

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Sharpe Jeu 3 Oct - 21:23

+ 1
Rien à redire et entièrement approuver
Sharpe
Sharpe

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Syllia, Dr. Graves Jeu 3 Oct - 21:45


ah ben si sharpe vote pour alors moi aussi

j'ai pas lu mais je le paye pour qu'il lise pour moi... donc

POUR

*sait pas pour quoi elle vote mais elle vote*

Syllia, Dr. Graves

Messages : 519
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Sadi Jeu 3 Oct - 22:09

*met un coup de boule à Syllia*

T'es GM toi... c'est TON boulot de lire pour les autres :p
Sadi
Sadi

Messages : 1269
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Syllia, Dr. Graves Jeu 3 Oct - 23:17


ah mais non je ne le lirai pas, j'aime le suspens, si je commets une faute et que je suis arrêtée, jugée et punie, et que mon avocat n'arrive pas à ba...ser l'autre avocat alors j'aurais au moins la surprise de découvrir ma peine à ce moment là... et je ferai entièrement confiance en ceux qui auront rédigé les textes, sans confiance... on ne va nulle part ^^
donc j'approuve


Syllia, Dr. Graves

Messages : 519
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Titus Delvechio Ven 4 Oct - 0:37

Présence , mon capitaine
sa donne envie d être un vrai flic la sa va allécher les jeunes recrues .

Titus Delvechio

Messages : 168
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Sadi Ven 4 Oct - 8:26

Nul n'est sensé ignorer la loi ^^ faut la connaitre pour la contourner :p

Plus sérieusement, j'attire votre attention sur un autre projet à la suite de celui ci :

OUVRIR UNE PRISON RP SUR D3

A avoir que ce serait forcément un complexe réduit car on manque de place pour construire un pénitencier d'état ^^
Mais on a mis en avant que durant ces peines de prison les joueurs pourraient continuer à faire vivre leurs personnages, derrière les barreaux avec ce que ça implique forcement.

Pas de décision ferme concernant l'emplacement du build, mais on planche là dessus, notemment sur l'ancien asile

Quel est votre avis sur la question? Est-ce que vous joueriez les taulards et/ou les matons? Est-ce que ca apporterait un plus à votre RP?
Sadi
Sadi

Messages : 1269
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Syllia, Dr. Graves Ven 4 Oct - 8:47


*va ouvrir un magasin qui vend des oranges, des fleurs, des pains de campagne à la lime, juuuuste à côté de la prison*
*va devoir espionner le plan d'occupation des sols et les demandes de permis de construire*
*va devenir riche*

Syllia, Dr. Graves

Messages : 519
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Sharpe Ven 4 Oct - 10:23

LA PRISON peut largement apporter un plus sachant qu'une bonne majorité des gangs considère ça comme un passage obliger. Ca influence forcément l'évolution des personnages, même les "civils" ou les "indépendants", et à mon sens ce sera plus facile a appréhender en "live" plutôt qu'en faisant un monologue sur forum en différer, même si plusieurs joueurs participent aux post.

+1 pour la taule.
Sharpe
Sharpe

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Tsumy Ven 4 Oct - 10:34

C'est bien pour un début d'idée.

Ca demande par contre plus de contenu, et quelque chose de plus organisé.
A savoir si vous vous basez UNIQUEMENT sur cet écrit pour les lois sur la sim, ou si vous ajoutez aussi le code penal du michigan (http://www.legislature.mi.gov/%28S%28njmlvy553l0zy1elyjuusy55%29%29/mileg.aspx?page=chapterindex ) et les lois américaine.  
C'est une chose a réfléchir je pense, quand on a deux type de joueurs, ceux qui se contentent du strict nécessaire avec les notecard, et ceux qui approfondissent les rp jusqu’à l'infime détail et surtout quand ces deux types de rôlistes doivent jouer ensemble.

Je pense de toute manière, que c'est mettre un coup d'épée dans l'eau.
Tant qu'il n'y aura pas de vrai maitre de jeu du groupe police (je parle de maitre de jeu ici hein, comme en jeu de rôle papier. Celui qui fit vivre, qui gère, qui imagine, pas le mec qui gère les merde de la sim et donne son avis sur tout et critique n'importe qui), celui-ci ne pourra que mal fonctionné, mise a jour du code pénal de la sim ou pas.
Et ne pensez pas que je sais pas ce que c'est que de gérer un groupe police sur une sim ou y'a que des mechants armé jusqu'au dents qui ne veulent pas mettre en prison leur perso, j'ai joué une grande inquisitrice en médiéval fantastique, et la bas les gens on les tue normalement. Je me suis aussi tapé accessoirement tout un code pénal à écrire, donc je sais l'ampleur des choses. Pour moi quand on fait les choses, on les fait bien ou on les fait pas.

Bonne idée de remaniement, et de build de prison, même si je trouve qu'une prison au sein de l'asile sans cours extérieure, ça fait pas très "états unis d’Amérique" comme prison mais chui peut être trop cliché.

Maintenant vous pouvez me huer vu que j'ai pas dis que c’était trop magnifique désolé Mad
Tsumy
Tsumy

Messages : 44
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Cyhy Bury Ven 4 Oct - 11:12

Tsumy a écrit:Maintenant vous pouvez me huer vu que j'ai pas dis que c’était trop magnifique désolé Mad
LoL! On est ici dans un débat ouvert, on attend pas a ce qu'on nous dise "C'est magnifique", mais bien qu'on souligne des points qui nous aurait échappé, des suggestions et autres idées...

Donc oui, c'est une bonne idée de s'appuyer sur la législature du Michigan, pour déterminer par exemple si les actes dont on est accusés sont plutôt considérés comme Contravention, Délits ou Crimes, et ainsi pouvoir se référer à l'une ou l'autre "peine". Et oui, on est biensur conscient qu'il manque un GM investit dans ce groupe, mais c'est justement parce qu'il manquait un cadre pour pouvoir gérer ce rp. On ne désespère pas que ça arrive un jour, et c'est bien pour ça qu'on propose cette "alternative" pour pouvoir continuer à jouer sereinement.

Après, concrètement, un joueur est arrêté et accusé de tels ou tels actes... ça peut soit se passer en mode "tout" rp, si les protagonistes ont la possibilités et les contacts nécessaires pour les rôle d'avocats, procureurs, juges, jury, et se sent d'organiser son procès, why not, il y aura toujours un GM pour soutenir l'idée et épauler sur ce projet. Mais on sait tous très bien que c'est rarement le cas, et que bien souvent les joueurs veulent avancer leurs aventures sans se "faire chier". Donc à voir. L'alternative peut aussi bien évidemment être le dé.

Exemple concret, dans le cas ou on a du monde qui suit derrière :
Alee se fait arrêter par Ryan pour deal :
- rp de l'arrestation, garde à vue interrogatoire
- rp avec l'avocat d'Alee qui vient négocier une libération sous caution, et/ou une remise en liberté en attendant un procès (et ici, en effet, on peut consulter les loies du michigan pour demander au procureur une peine équivalente à celle proposés ci dessus selon la gravité des faits)
- rp d'une comparution immédiate et relativement rapide devant juge et proc
- application de la peine en prison (qui biensur aura une cour si on va au bout de se projet, il ne sagit pas simplement de mettre des barreaux aux portes), ou sur le forum, avec ou sans perso secondaires pour patienter... ou les trois à la fois!


Exemple concret, dans le cas ou on a personne pour jouer avec nous (ce qui est majoritairement le cas, puisque en général, nos rp sont menés autours de nos propres perso, et c'est pas evident de réquisitionner des joueurs sur des rôles secondaires qui ne les concernent pas directement... :
Alee se fait arrêter par Ryan pour deal :
- rp de l'arrestation, garde à vue interrogatoire
- Estimatimation de la peine encourue sur le modèle proposé en accord fairplay entre les deux joueurs, OU en demandant l'avis d'un GM
- Jet de dé pour remplacer toute la procédure juridique. Le jet de dés est à définir ici, pour savoir dans quelle mesure l'accusé peu s'en sortir (y'a donc ici une partie sur laquelle on doit travailler! à vos com!)
-> elle s'en sort, pas de peine de prison, mais les amendes et peines "supplémentaires" restent "dues" et doivent être prises en compte dans la suite du rp (Alee devra tout de même payer 4000$ et devra nettoyer les tag de la rue Luther King)
-> Elle est condamnée et fait le rp prison, et le perso est mis en suspend pendant 7 jours, comme l'indiquait la peine initiale.
Cyhy Bury
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Syllia, Dr. Graves Ven 4 Oct - 12:02


mon avis plus sérieusement à ce sujet
les rédacteurs des textes de loi ont du passer en revue tous les coups tordus possible
et donc un travail de fou sur des années
ici on pourra faire comme on voudra on arrivera toujours, un jour ou l'autre, à se trouver face à un joueur qui aura fait un truc "pas prévu"

donc à mon sens, on peut en rp stipuler "vous serez puni de X jours/semaines/mois/années d'emprisonnement" et que ce temps, quelqu'il soit, et il ne sera pas chiffré, y'a pas vraiment besoin, et au pire si les joueurs le souhaitent, on fouillera au cas par cas dans le code pénal du michigan, on n'aura pas tous les jours 10 mille joueurs à punir qui exigeront le temps exact
vu que sorti de ce jugement rp , on peut ne demander que, quelque soit donc le temps "non chiffré en rp" d'effectuer un séjour dans la prison de 3 jours rl ou 4 ou 5 peu importe, mais avec un minimum de jours pour que le joueur ait le temps de rp
et puis si ça tombe une fois les 3 jours finis, le joueur aura trouvé ça pas mal comme rp et voudra rester un peu plus, tant qu'en rp il ne dit pas "on m'empêche de sortir" ou "je veux pas sortir" mais continue de jouer le jeu comme s'il faisait le temps imparti

je sais pas trop si j'ai été claire...

Syllia, Dr. Graves

Messages : 519
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Tsumy Ven 4 Oct - 12:17

C'est bien cette histoire de des pour régler les affrontements etc...une bonne idée alors, à combiner surement avec le code penal Wink

Au jour d'aujourd'hui, le gros problème à mon avis, n'est quand meme pas le traitement de la loi sur D3.

C'est surtout les débordements qui en découlent.

Tu prend ton exemple Cyhy, tu es une bonne joueuse qui laisse des choses arriver à son personnage. Tu n'a pas peur de le faire mourir s'il y a une histoire RP derrière. Mais je pense que sur D3, au même titre que les gens hyper riche qui dépensent 500$ pour un café ( Gardez la monnaie très chère) comme s'ils sortaient un billet de 10$ alors qu'on vit dans une banlieue qui craint, on a surtout ce genre de chose en rp:

Moi pour être plus fort qu'un flic, parce qu'ils sont tous pourrit,  je vais faire un agent de l'ATF doublé d'une agent du FBI qui a pour père Barack Obama!
Comment veut-tu faire appliquer un soupçon de loi à ces gens la?

Avant de réviser le code pénal pour l'adapter a la sim et donc au role play, il faudrait à mon avis une interdiction de certains BG, pour garantir une cohérence du coté de la "loi".

Je comprend qu'on veuille s'amuser en RP, mais faire débarquer le SWAT pour une arrestation, enfin plutôt interrogatoire, avec un chasseur de prime-agent du fbi sous couverture-US marshall-agent du fbi a la retraite (tout ça dans le même homme) c'est...pas cohérent. Pour moi c'est pas RÉALISTE...
On pourra me sortir toute les justifications de la terre, a mon humble avis, on fait pas débarquer le SWAT même dans l'appart d'un chef de gang JUSTE pour un interrogatoire...Même si celui-ci vise a être musclé. Tout simplement parce que c'est pas "légal" sans mandat de perqui de rentrer chez les gens. Enfin bref mon but n’était pas de diverger la dessus au départ je me laisse emporter.
Le SWAT, les fédéraux, les autres agences restent des mesures EXTREME, sauf que sur D3 ont les utilisent tout les 2 jours presque...

Pour redorer le blason du RP "flics" il faudrait axer je pense la dessus AVANT de refaire le chantier du code penal.
Définir entre vous, dirigeants de la sim, qui sera a même de prendre les décisions.
Par exemple, je joue flic, je ne sais JAMAIS quelle mesure prendre (sauf quand c'est pour RP entre "ami" avec des gens que je connais et dont je sais qu'il ne rechigneront pas devant 3 jours de garde a vue) face a une plainte ou une enquête.
J'ai incarcéré UNE FOIS, deux filles en prison pour la nuit. En cellule de dégrisement. Quelques heures rp quoi, j'ai eu droit a tout un foin, parce qu'on laisse pas les gens seul en prison dans une cellule. Si on les met en cellule c'est pour RP avec...et surtout on se connecte a 7h du mat pour rp leur sortie de prison! BKR doit s'en souvenir peut etre, mais y'avais eu IM a gm parce que je les avaient laissé dans la cellule, avec les instruction pour leur sortie et tout hein, et que j'etais aller me mettre a papoter ooc sans déconnecter. Pour elles j'aurais DU rester a coté, et RP avec alors qu'elles étaient en prison.
Moi quand je compte le temps en cellule par exemple dans le code d'aujourd'hui: -Outrage à agent : 70 dollars + 1 heure de garde à vue. Pour moi c'est 1 heure ferme, 1 heure sans me parler, 1 heure dans la geôle sans personne. Je ne compte pas le temps des formalités.
Alors qu'en général un joueur s'attend a:45minutes de paperasses diverses, 10minutes de papotage pour recuperer ses fringues et 5minutes d'au revoir je vous hais je vais déglinguer le commissariat.

En conclusion de tout ça, je dirais qu'il va falloir aussi en plus dans votre code pénal, spécifier ce genre de chose.
Quand on est agent de police et qu'on prend une décision qui ne convient pas au joueurs, directement c'est IM a GM et drama. Une petite ligne dans les règles de la sim peut être pour dire que...les agents de police peuvent définir les peines sans qu'on y vienne a redire de trop dans la limite du code penal et que...nul n'est censé ignorer la loi?

[ En passant merci d'accepter ce genre de débat...hein je détracte pas j'essaye de faire avancer c'est tout ]
Tsumy
Tsumy

Messages : 44
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Cyhy Bury Ven 4 Oct - 18:26

Alors... je vais essayer de répondre un peu à tout, bien que je trouve qu'au final, dans ton post il y a les question et les réponses Smile

Tsumy a écrit:
Je comprend qu'on veuille s'amuser en RP, mais faire débarquer le SWAT pour une arrestation, enfin plutôt interrogatoire, avec un chasseur de prime-agent du fbi sous couverture-US marshall-agent du fbi a la retraite (tout ça dans le même homme) c'est...pas cohérent. Pour moi c'est pas RÉALISTE...
Le SWAT, les fédéraux, les autres agences restent des mesures EXTREME, sauf que sur D3 ont les utilisent tout les 2 jours presque...
Pour ce point là (et qui me concerne directement puisque tu fais références à un rp ou j'étais directement visé) tout d'abord... en rp, écrit, papier, et même Grandeur Nature, on a toujours le choix de coller au maximum au "réalisme" de la situation, mais ça suppose de CONNAITRE parfaitement son sujet. Donc on est confronté au fait de se mettre en pause pour passer 3 jours à faire des recherches pour coller au maximum à la réalité, et c'est génial si on a le temps de le faire, et en face de soit des joueurs qui sont dans la même optique... mais ce n'est pas souvent le cas. Même si on se doit de coller un maximum, dans certains rp, ça ne changera pas grand chose de faire "dans les grandes lignes" et de manière spontanée, l'essentiel est que chacun renne du plaisir. Ca c'est comme le débat sur les para et les autres. Ils y a ceux qui adorent attendre 15 minutes une emote de 30 lignes, et d'autres qui s'emmerdent au possible. Il n'y a pas de façon meilleure que l'autre, il n'y a que des histoire de gout et choix personnels.

MAIS, ce n'est pas la seule et unique manière de jouer, ni LA meilleure, ni celle qui fait office de dictat... pourquoi? Parce que personne n'a la prétention d'avoir la science infuse, et encore moins le temps ni l'envie de faire tout ça. Et puis ils y a ceux qui pensent que c'est enlever une partie de la spontaneité au rp, ce qui n'est pas faux.

Tsumy a écrit: Tu prend ton exemple Cyhy, tu es une bonne joueuse qui laisse des choses arriver à son personnage. Tu n'a pas peur de le faire mourir s'il y a une histoire RP derrière.
Donc, pour en revenir à cette histoire d'interpellation musclée, oui j'ai laissé faire parce que les raisons invoquées me paraissaient suffisantes pour la justifier sans avoir des jours de recherches à faire :
-> Les BBC sont connus par les services de police comme étant des tueurs de flics, donc dangereux et armés
-> Il sagissait d'un "potentiel" attentat (même un petit "boom" au states n'est pas prit par dessus la jambe)
-> Aleesha avait déjà prit la poudre d'escampette une fois quand ils sont venus la chercher au gymclub

Mais au delà de ça : J'avais envie de jouer, et de faire jouer les gens présent ce soir là sans prendre la tête à personne, ce qui s'est finalement passé.

Après regarder à la loupe les bg de chacun, c'est une impasse. Parce que chacun à le droit de se faire plaisir, et le staff est juste là pour faire en sorte que ça déborde pas.
Parce que dans l'exemple que tu cites, le personnage n'est pas plus, ou moins, réaliste à mon sens qu'un autre personnage à peine majeur, avec une connaissance d'une demie douzaine de sport de combat, un bonus ++ en danse, une vision de l'amour d'une cougar aigrie de 50 piges et qui se découvre une passion soudaine pour les meurtres au Katana de 2000 ans et un apprentissage du Japonais pendant sa convalescence pour viol... viol qui d'ailleurs lui passe par dessus la jambe psychologiquement au point de continuer sa vie sexuelle avec un des pires partouzeur du quartier comme si de rien n'était, et se marier dans la foulée... hum.
Je fais pas de jugement, je pointe juste du doigt le fait qu'on a tous droit à des incohérences, tant que ça entraine pas tout les joueurs dans son sillage, pour moi il n'y a pas de problème, on est assez grands et tolérants pour composer avec. Sinon c'est qu'on préfère rp tout seul et c'est quand même dommage et moins marrant.


Tsumy a écrit:Quand on est agent de police et qu'on prend une décision qui ne convient pas au joueurs, directement c'est IM a GM et drama. Une petite ligne dans les règles de la sim peut être pour dire que...les agents de police peuvent définir les peines sans qu'on y vienne a redire de trop dans la limite du code penal et que...nul n'est censé ignorer la loi?"
Oui, c'est bien pour ça qu'on redéfinit un cadre clair et des peines valables pour tous! Et ces peines feront office de "Règles", du coup, comme dans la vraie vie, nul n'est censé ignorer les règles de la sim lorsqu'il vient jouer. Si le joueur en face ne connait pas les règles, c'est qu'un membre du staff à mal fait son boulot de helpeur, et vous pourrez venir nous taper sur les doigts XD
Cyhy Bury
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Titus Delvechio Ven 4 Oct - 20:31

bas y du bon

+ 2 pour la taule

a voir a débattre avec vous moi je suis pour , apres on pas besoin d un maitre du jeu chez les flics c est absurde comme idée par contre un capitaine présent qui gère son equipe de flic sa oui
ce n est pas pour contredire tsumy mais comme parfois elle est un peu reac ,faut penser au personne peu expérimentés que sa pourrait faire fuir un mec qui te soul a longueur de rp qui te contrôle sa peut être lourd si c est mal fait et surtout qui te proposerai des rp lent a souhait lol .


Titus Delvechio

Messages : 168
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Cyhy Bury Ven 4 Oct - 20:39

Oui tout à fait... c'est plus d'un capitaine/leader dont le groupe à besoin, et d'effectifs... si besoin d'un GM, on est assez nombreux, et il y a BKR et Sadi dans le groupe si besoin d'im qqun du staff rapidement..
Cyhy Bury
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Un Yaourt qui change les idées

Message  Sat Seiling Ven 4 Oct - 20:54

Sat Seiling
Sat Seiling

Messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  adelaide oconnor Ven 4 Oct - 21:26

En même temps, vu que les pseudos méchants (je dis bien pseudos, parce que ça fangio à tours de bras, mais dès qu'il s'agit d'assumer les conséquences de leurs rp... plus personne) arrêtaient de se donner des moyens supradimensionnels, y aurait ptêt moins de "supers flics"... parce que les pseudoméchants anciens beret vert de la star force d'intervention galactique des troupes de choc d'élite maniant à la perfection toutes les armes connues et experts dans soixante douze arts martiaux, le piratage, et la pose d'explosifs, j'ai arrêté de les compter. Quand on se dit que la plupart des membres de gangs sont des branleurs qui savent à peine se servir d'une arme à feu... ça laisse rêveur.
Et en parlant d'explosifs... si ça arrêtait de balancer de la bombe tous les deux jours, ça aiderait aussi. Pour information... aux usa, bombe=fédéraux (et depuis le patriot act, toute explosion criminelle est considerée comme suspicion d'acte de terrorisme, et donc sous la juridiction du FBI, jusqu'à preuve du contraire... auquel cas c'est ATF, NSA ou autre qui prennent le relais).

adelaide oconnor

Messages : 174
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Titus Delvechio Ven 4 Oct - 21:31

Il faut dire que le rp de flic c est vraiment dur y vraiment plein de paramètres a gérer , d autre part on en discute avec les gm qui sont tous passer par la case flic , je dis sa pour ceux qui ne le saurai pas ou oublier ceci quand on fait certaine demande

Apres les question d argent moi je suis généreux dans la vie RL  je suis smicard et pourtant je laisse des pourboire de ouf la ou je vais pour qu on me serve bien  quand je reviens et sa marche lol, je suis pas radin je vais rien emporter dans ma tombe avec moi , la coherence de certain roliste ou  pas ouais on reves aussi sur sl d ailleurs nous sommes tous la pour sa rever un peu oublier  le RL et pour d autre chacun ces raisons
mais je trouve pas correct que les joueurs experimentes denigres sa car il oublie qu a leur debut il etait pareil ou alors jettez moi des pierres comme  dirait pierre

Pour moi ce qui fait le succes de D3 c est aussi le fait qu on s y sent libre alors en y rajoutant des regles   pour mieux gerer les delits et le fait du manque de flic et reguler les erreurs de certain qui meta ou god mod un peut rop  oui mais pour critiquer les rp de certains qui ne sont ni du monde des rolistes aguerris ou ceux qui s amuse car on est la pour sa aussi vu que certain sont pour rp  est sa semble ne pas etre un jeu pour eux

je juge personne  ni ne critique  je donne mon avis en temps  roliste de la sim  flic qui plus est ^^

Petits points a aborder

 1 les casiers judiciaires

sa serait bin que tous  ce qui ont un casier remplisse la partie dédié sur le forum pour complément et ou update ou transmette une nc au flic des leur arrive sauf s il sont en cavale

car tout bon flic pensera a faire une recherche nationale car nous sommes de méchants flics


 2 les pv pour stationnement

c est le rp le plus marrant que j ai jamais fait surtout quand tu verbalises sadi par contre faudrait tenir un registre car comme vous le savez la bas on risque la prison pour pv impayé

3 les enquêtes

plus de moyen pour la police a savoir des écoutes téléphoniques et filature en sous marin des infiltration de gang

sa serait bien qu on laisse plus d indices que les auteurs laisse un porte  pas forcement a être pris mais au moins

et pas les indices controles pour rien trouver  a la fin et se prendre le choux pendant des plombe en rp pompeux  vu que personne ne parle de toute facon a par aleesha la balance ^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ps
Le reviens sur le rp du swatt
J avais prevu de faire sa pour laisser une porte au vice de procédure  c est mon choix d avoir fait  sa deja pour m amuser avec mon super camion paye une fortune et de ma super tenue et surtout sachant que je n aurai rien pu faire dans ce dossier a part prendre des dépositions , par contre s m ouvrais la porte pour d autre rp plus tard car certe le l anniversaire de cassius etait gache mais j aurrai pus dire ensuite au bbc que c etai t a moi si on ne l avait pas garde longtemp voila tout , ensuite je le rappel e le rp de ce soir etait super fun , on a assiste a une véritable guerre flic fbi et au comissariat aussi , et puis quoi j allais p[as venir salut toc toc toc venez s il vous plait par soucis de coherence je suis  flic j ai un helico je l utilise , mince alors  je vais crever les pneus de ta moto  Tsu .

Titus Delvechio

Messages : 168
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Tsumy Ven 4 Oct - 23:47

C’était juste un exemple, surement mal choisit sur l'instant, mais Sat me connais assez je pense pour savoir que c’était...juste pour l'exemple bref.

Un maitre de jeu est quelqu'un qui trace une trame, qui masterise -oula le mot barbare pardon- qui est a la tête d'un groupe afin de lui faire effectuer des quêtes sur un schema pre-construit. C'est donc...un chef de groupe qui anime son groupe en somme et non un GM comme vous l'entendez sur SL a savoir le mec qui gère une sim.

J'ai donné mon avis sur le reste, quant au post de Ryan, un ajout d'un +1 sur les casier judiciaire...
Syllia a adopté un fonctionnement que je trouve excellent a l’hôpital.
Il s'agit d'une NC que les médecins remplissent a chaque passage et que le patient porte sur lui en OOC, comme ça chaque médecin peut lire le dossier du patient. Le rôliste patient est au courant de ce que marque le médecin OOC mais n'a pas son dossier médical. Ça serait peut être bien d'adapter cela a la police? Je vous colle la NC en dessous en spoiler si le spoiler marche...

Spoiler:

Petite parenthèse, " je suis flic j'ai un hélico je l'utilise" la ville étant déficitaire ET ayant déposé le bilan (De ce que j'ai lu des derniers trucs sur D3 Par ici! ) , j'ai lu que les ambulance ont plus de 400 000km au compteur et qu'elle ne sont pas remplacée. A mon humble avis...dans une ville où le budget se casse la gueule...on évite d'utiliser les hélico pour emmener quelqu'un pour un interrogatoire. Après si ça vous amuse...j'dis ça je dis rien.
Tsumy
Tsumy

Messages : 44
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Kyndyrjik Benelli Sam 5 Oct - 8:57

Ce que j'adore c'est l'aisance avec laquelle on essaye de fumer le groupe D3PD en sortant des arguments bateaux tels que  "la ville est déficitaire, donc les flics ils n'ont rien." Ou encore "les flics aux USA ils sont super respectueux des lois et attentifs aux citoyens."
 
Alors déjà il y a plusieurs choses à rentrer en compte, et il faut éviter de comparer ce qui ne l'est pas.
 
Premièrement, les USA c'est pas la France ni le Canada, certes la police de Détroit est sur le papier en manque d'effectif MAIS, c'est aussi la ville d'Amérique qui emploie le plus haut nombre de Contractors pour remplacer et suppléer les forces de police. Exemple la fameuse TMC de Dale Brown qui, sa devrait faire plaisir aux bisounours d'ici, pratique une approche non violente des problèmes de sécurité et qui ont les mêmes droits et prérogatives qu'une police publique.
 
Deuxièmement le SWAT, Il faut savoir qu'ils touchent une prime à chaque intervention musclée et sont connu pour être hyper violents à détroit et toujours couvert par leur hiérarchie, càd intouchables. Ils se sont fait une spécialité des décentes sans mandat, des tirs sans sommation et surtout, pour toucher la fameuse prime, ils interviennent pour tout et rien, exemple, des refus de payer des ammendes ...
 
Troisièmement, La police de Détroit est depuis 2003 châpeauté et surveillée étroitement par le FBI pour tenter d'endiguer (sans succès) la corruption et les abus policiers. Là où certains savent jouer les ripoux, sa coince dès qu'on veut jouer le flic brutal et pourtant c'est la marque de fabrique de la police de détroit RL...
 
Quatrièmement, concernant les moyens, comme cela  a été mis sur le forum, la donne a changé, depuis la mise en faillite de détroit des investisseurs privé ont multiplié les offres pour ré équiper la police notament la police privée.
 
Cinquièmement, ce n'est surement pas en "tappant" sur le Rp du groupe d3pd que vous arrangerez le manque d'effectifs.
 
Ensuite. A la lueur des explications donnés précédement, facilement vérifiables, il suffit d'entrer "detroit police dept" sur Google. Je vais me concentrer maintenant sur une partie plus personnelle. En effet je rebondis sur ce qu'a dis Adélaïde, car en jouant le RP avec les donnés RL, et encore en essayant d'y aller gentillement je me suis faite booté de la police par des joueurs aigris qui sont aller pleurnicher le jour ou il a fallut "payer l'addition", c'est à dire, se faire coffrer. Et je ne parles pas des jaloux...
Alors ce brusque changement de ton dans le RP, évidement je suis à 100% pour, et vu que je suis disponible, motivée, ai une expérience de la gestion de groupe et ai récement reroll, je me propose au poste de capitaine de police.
 
K.Benelli

PS: pour les anglophones, les autres regardez juste les images http://www.liberaux.org/index.php/topic/51245-agence-de-protection-priv%C3%A9e-%C3%A0-detroit/
Kyndyrjik Benelli
Kyndyrjik Benelli

Messages : 60
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVISIONS DES PEINES SUR D3 Empty Re: REVISIONS DES PEINES SUR D3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum