D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Very Bad Trip

Aller en bas

Very Bad Trip Empty Very Bad Trip

Message  Cyhy Bury Ven 19 Avr - 15:24

LUNDI 15 AVRIL, 4H45 PM

"Y'a pas urgence, c'est pas comme s'il allait s'envoler..." avait répliqué Damon d'un air morne.
Il venait d'apprendre que Zack Tremonti, ancien chef d'unité au SWAT de Cleveland, son mentor, était à l'hôpital Bellevue de New York, dans le coma, suite à une fusillade.
Cyhy de son coté avait prévu de boucler le dossier sur lequel elle bossait pour l'agence R&F et proposait aussitôt de partir dans quelques jours, histoire de faire d'une pierre deux coups... Elle devait elle aussi retourner à NY rejoindre le studio ou bossait Sable pour de nouvelles écoutes de mixage.

Alors qu'ils réglaient les détails de leur prochain séjour dans la grosse pomme ensemble sous la douche, tout les téléphones de la maison s'étaient mis à sonner. Leurs mobiles, le fixe perso, celui de l'agence... tantôt ensemble, tantôt à tour de rôle, et autant dire que ces derniers temps, c'était pas commun!
Quand Cyhy s'était enfin décidé à ruisseler jusqu'à son portable, elle apprenait la nouvelle de son père... Boston... le marathon...les explosions... Heureusement, sa famille proche allait bien, mais c'était la panique générale. S'en suivit une longue soirée ou elle avait tenté de joindre tout ces amis restés dans sa ville natale, pour enfin, d'un commun accord avec Damon prendre le premier train en partance pour Boston dés le lendemain. NY attendrait... "Y'a pas urgence, c'est pas comme s'il allait s'envoler...".


Dernière édition par Cyhy Bury le Sam 20 Avr - 9:01, édité 1 fois
Cyhy Bury
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Revenir en haut Aller en bas

Very Bad Trip Empty Re: Very Bad Trip

Message  Cyhy Bury Ven 19 Avr - 15:36

MARDI 16 AVRIL, 6H30 PM

Quand ils étaient rentré dans le loft surplombant le Boston National Hisorical Park d'Erin, Damon et Cyhy s'étaient lancé un petit regard surpris.
Au téléphone, Erin avait gardé son sang froid et raconté qu'elle était présente avec des amis dans le public du marathon, à quelques centaines de mètres des explosions. Elle n'avait pas été blessée, car bien trop loin. Cyhy avait promis de passer la voir tant qu'elle était à Boston, et s'était pointée accompagnée de Damon, qui, compatissant, n'avait pas rechigné, malgré le peu d'affinités avec l'avocate.
Mais ils avaient trouvé une Erin aux traits tirés, marquée par les événements et au bord des larmes quand elle évoquait l'impression de marée humaine, de vague de gens fuyants et hurlants qui avait déferlé juste après les explosions.
Après un bref coup d’œil à Damon, Cyhy prenait l'initiative de proposer à Erin de profiter de l'appart à Détroit. Le changement pourrait, pensait elle, faire du bien à son amie, et ils n'étaient pas prêt de rentrer pour le moment, ils devaient toujours se rendre tôt ou tard à NY, puis à Huntsville, la ville natale de Damon, pour prendre des nouvelles de son père, lui aussi hospitalisé depuis l'annonce de son cancer...Oui leur voyage n'était pas une partie de plaisir... Erin acceptait le deal, elle avait besoin de changer d'air, et même si Détroit n'était pas la panacée pour le tourisme, elle pourrait au moins jeter un œil au contrat de rachat de parts du Mamiwatta, ainsi qu'aux diverses propositions faites à Cyhy par les labels New Yorkais.
Erin décidait donc de réserver un vol pour Détroit pour le week end suivant.


Dernière édition par Cyhy Bury le Sam 20 Avr - 9:00, édité 1 fois
Cyhy Bury
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Revenir en haut Aller en bas

Very Bad Trip Empty Re: Very Bad Trip

Message  Cyhy Bury Ven 19 Avr - 16:11

MERCREDI 17 AVRIL, 10H30 AM

Evidemment, les deux privés et ex-flics n'avaient pu s'empêcher de suivre de très près l'évolution de l'enquête concernant les attentats... Dans ce climat étouffant, le millier d'agents fédéraux mobilisés par le FBI pour passer au crible de nombreuses bandes vidéo fournies par les badauds témoins de l'attentat redoublait d'efforts pour identifier d'éventuels suspects, et les frangins de Cyhy, l'un à la tête de la Swat, l'autre Lieutenant du département de la police les avaient tout deux réquisitionnés en douce pour participé décryptage minutieux des films de vidéosurveillance sur Boylston Street, près de la ligne d'arrivée du marathon.
Cyhy et Damon avaient donc participé activemment toute la journée et décidaient de faire une pause vers 20h en rentrant chez les parents de Cyhy. Ils s'étaient engouffrés dans un taxi quand le téléphone de Damon sonnait... un pote de Huntsville, qui habitait maintenant près de Waco lui apprenait l'explosion de l'usine d'engrais chimique. Quand Damon avait raccroché, ils s'étaient regardé avant de dire, en choeur « Very bad trip... »


Dernière édition par Cyhy Bury le Sam 20 Avr - 9:00, édité 1 fois
Cyhy Bury
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Revenir en haut Aller en bas

Very Bad Trip Empty Re: Very Bad Trip

Message  Cyhy Bury Sam 20 Avr - 8:41

DANS LA NUIT DE JEUDI A VENDREDI - 2H0O AM

Cyhy & Damon avaient décidé de rester à Boston encore quelques temps, leur participation active à l'enquête les ayant convaincus qu'ils étaient utiles, en plus du soutient moral à la famille Bury, bien secouée par les évènements. Dans l'après midi, ils avaient appris que deux suspects ont été identifiés et c'est vers 23h que la chasse à l'homme a commencé, avec le meurtre d'un policier du campus de l'université du MIT.
Au milieu de la nuit, le père de Cyhy, retraité de la police, reçoit l'appel du BPD et est réquisitionné pour l'intervention de grande envergure... Il viendra réveiller le couple, et ensemble auront repris du service, tout les trois. Damon sera forcé d'user de sa réelle identité, et quand ils se présentent au poste pour recevoir les consignes et équipements, Cyhy se retrouve à coté d'un "Damon Blake". L'image furtive d'être enfin avec le "vrai" Damon lui aura traversé l'esprit, mais la précipitation des évènements ne lui laisse pas trop le temps de réfléchir. Aux interrogations discrètes de son père elle avait répondu que Damon utilisait un pseudo pour avoir la paix suite à son passé trop encombrant, et il n'avait pas posé plus de questions, la bonne volonté de Damon sur cette affaire ayant suffit à ne pas soulevé de polémique.
En fuite et pourchassés, les suspects volent à main armée une voiture à une station essence et pénètrent dans la ville de Watertown vers une heure du matin. Une course-poursuite s'engage avec les forces de l'ordre au cours de laquelle des tirs et des explosions sont entendus, un policier est blessé. Les fugitifs lancent par la fenêtre de leur véhicule des charges explosives. La police réplique et un de leurs tirs touche le suspect à la casquette noire. Transporté à l'hôpital, il a succombé à ses blessures.

Son compagnon de cavale s'extirpe du véhicule et échappe aux forces de l'ordre et est activement recherché... et le traque commence.
Les habitants de Watertown et des villes voisines, soit un million de personnes, sont appellé à rester chez eux, loin des fenêtres, et de ne pas ouvrir la porte. Des agents, qui s'identifient comme tels, font du porte à porte, et peu à peu évacuent les habitants des maisons inspectées. La circulation a été interdite et toute la région de Boston est bouclée: l'ensemble des transports publics ont été suspendus, les écoles et les universités fermées. Des policiers casqués, en tenue de combat, ont pris position dans les rues et sur les toits de certaines maisons.

La suite ressemble à un scénario de thriller : Dans la matinée un habitant décide de sortir prendre le frais dans son jardin situé sur l'arrière de sa maison. Tandis qu'il marche vers son bateau, "garé" au fond de son jardin, il découvre des traces de sang sur la housse blanche qui le recouvre. Pas du genre peureux, notre homme décide de soulever la housse et aperçoit l'adolescent fuyard recherché par des milliers de policiers, tapi au fond et blessé. Il se précipite dans sa maison pour appeler la police, qui accourt en gros bataillons pour cerner le bateau.Un hélicoptère qui vient tournoyer au dessus du jardin et détecte la chaleur d'un corps grâce à une caméra infrarouge, confirmant les dires du propriétaire du bateau.
Une fusillade nourrie commence, qui paraît interminable. A 8H45, l'équipée tragique et insensée du dernier suspect encore vivant s'achève. Sérieusement blessé, il est emmené en détention à l'hôpital Beth Israël, où son frère est mort la veille de ses blessures et où il va être interrogé.
Dans les rues de la ville, c'est l'explosion de joie. Les gens sortent dans la rue et applaudissent les véhicules blindés et les patrouilles de police Swat, qui se retirent. Certains tapent sur les carrosseries pour marquer leur gratitude, en criant « USA ». Il est vrai que l'enquête et la traque ont été menées de main de maître et en un temps record – à peine 4 jours - par le FBI, en collaboration avec la police de Boston et maintes autres agences...
Cyhy & Damon, pas peu fier d'avoir participé de si près à l'arrestation rentreront en compagnie du père de Cyhy, et avec les honneurs de la BPD, pour dormir tout le journée.
Le soir même, alors que les moyens de transports de la ville reprennaient leur service normal, ils accompagnaient Erin à l'aéroport et la regardait s'envoler pour Détroit.
Alors qu'ils sortaient ensemble du terminal, Cyhy avait chopé la main de Damon et l'avait regardé, petit sourire en coin, "Alors, m'sieur Blake? On fait quoi maintenant...?" avant de héler le taxi qui les mèneraient au Tomatoe Bredie bien mérité après cette semaine mouvementée.
Pour la suite, ils n'avaient que l'embarras du choix : NY, Huntsville, Waco... c'était décidemment pas un voyage de complaisance.
Cyhy Bury
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Revenir en haut Aller en bas

Very Bad Trip Empty Re: Very Bad Trip

Message  Cyhy Bury Mer 8 Mai - 11:00

DU 20 AVRIL AU 06 MAI

Les semaines suivantes s'étaient déroulées à Huntsville, Texas, ville natale de Damon. Les évènements récents à Waco et l'hospitalisation du père du privé pour un cancer assez lourd l'avait convaincue de passer un peu de temps dans les parages.
Ils avaient fait la tourné des potes, et si au début Cyhy était motivée pour l'accompagner, histoire de rencontrer les fameux acolytes dont elle avait entendus parler, il s'avère que très vite elle notait le caractère raciste des blagues de certains quand ils les voyaient débouler ensemble.
Elle s'était pourtant préparer psychologiquement avant, parce qu'elle avait déjà rencontré les parents de Damon lorsqu'ils étaient venus à Détroit lui rendre visite, et si la mère était restée courtoise, elle avait encore le souvenir amer du père de Damon la traitant de "négresse". Elle avait été à deux doigts de lui coller son poing dans la gueule, mais le paternel avait eut la bonne idée de faire un malaise cardiaque dans la foulée.
Au bout de quelques temps, Cyhy avait déclarée forfait, et laissé Damon roder à droite à gauche en bécane avec ces potes, tandis qu'elle s'était loué une voiture pour faire du tourisme.
Elle était même partie en rando quelques jours pour se faire le point culminant de l’état, le Guadalupe Peak (2 667 m) puis les berges du Rio Grande.
A son retour, Damon qui avait ressentit un peu son agacement et sa démotivation pour rencontrer ses potes, avait "filtré": ils ne rencontreraient plus que des gens ouverts d'esprits.
Le reste du séjour s'était passé sans encombre, Cyhy s'étant prise d'affection pour la mère de Damon, mais sans visiter son mari à l'hopital, au point de lui filer la recette du Tomatoe Bredie et lui raconter l'andecdote de l'Ewok ((hahaha private Joke XD)), et Damon avait jouer les guides touristiques comme un chef, fier de son texas natal.
Ils avaient été visiter Fort de San Alamo, Dallas, mais aussi et surtout Palo Duro Canyon, 2ème plus grand canyon des Etats-Unis situé à côté d’Amarillo avec un passage obligé sur la « Route 66 », sur la bécane de Damon. Une première pour Cyhy, qui en gardera un souvenir imperrissable.
Au bout de deux semaines, ils décidèrent de poursuivrent leur périple en retournant à New York, cette fois pour voir Tremonti, le "père spirituel" de Damon, dans le coma depuis plus d'un mois.
Cyhy Bury
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Revenir en haut Aller en bas

Very Bad Trip Empty Re: Very Bad Trip

Message  Cyhy Bury Sam 15 Juin - 5:06

Voilà maintenant plus d'un mois que Cyhy et Damon était dans la grosse pomme. New York... Big Apple, son bouillonnement, son dynamisme et sa frénésie.
Si au départ ils étaient venus en simples visiteurs, Damon pour soutenir la famille et les proches de Trémonti toujours dans le coma, et Cyhy pour définir ou la menait ses premiers pas dans le monde de la musique dans le studio ou travaillait Sable, très vite ils s'étaient mis d'accord pour s'y installer pour une durée indéterminée.
Le petit studio trouvé en location près de central park, W 51st St, leur convenait très bien, et n'envisageait pas d'en bouger pour le moment. Damon gérait d'un oeil lointain l'agence R&F de détroit aux mains d'Erin, quand à Cyhy étonnament et musicalement, elle ne se dirige pas là ou on l'attendait.
Grâce à Sable, elle se laisse porter par ces envies de pop décalée et influencée par ses origines sud africaines. L'album en préparation laisse présager de nombreuses surprises et le Dj qui a tout de même une certaine renomée est contacté par la marque Converse sur le choix d'une artiste féminine pour enregistrer avec Julian Casablanca, chanteur du groupe The Strokes, N.E.R.D. et Pharell William, producteur du morceau de leur prochaine campagne de pub. C'est tout naturellement qu'il met Cyhy sur le coup et le titre est bouclé en trois jours de studio.
La campagne pour la marque est donc lancée avec le titre My Drive Thru, et avec elle la carrière de la miss, sous l'oeil amusé et un peu fier de Damon qui se félicite de son influence plutôt rock sur sa blackette qui se revait star du hip-hop. C'est visiblement une autre direction qui attend ses premiers pas dans le showbuisness.

Cyhy Bury
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Revenir en haut Aller en bas

Very Bad Trip Empty Re: Very Bad Trip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum