D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La culture Bikers et les codes

4 participants

Aller en bas

La culture Bikers et les codes Empty La culture Bikers et les codes

Message  Jarkko Zepp Ven 26 Oct - 21:12

Les vestes des bikers et leurs insignes

- Les rockers

Côté look, les bikers 1% se démarquent également, ils portent fièrement les couleurs de leur club sur leurs vestes ou se font tatouer la devise de celui-ci. Les vestes portées sont soumises à un code très strict. Les prospects (candidats à l'entrée dans le club) ne portent pas le logo du club. Ils se contentent de porter le badge au nom de leur MC et un badge indiquant l'origine géographique du chapitre où ils font leurs armes. Ce n'est que lorsque leur loyauté aura été mise à l'épreuve par les membres du club qu'ils pourront ajouter le logo du MC et devenir 1%er à part entière.

La culture Bikers et les codes JACKET-MOTARD

-Badges divers

D'autres badges sont également portés et codifés par les bikers. Même si le doute subsiste parfois quant à la signification de certains d'entre-eux, on peut cependant considérer qu'ils sont liés à des activités illégales.

-13 : Un biker portant un badge avec le chiffre 13 est vraisemblablement un membre impliqué dans le trafic de drogue (la 13eme lettre de l'alphabet étant le M, initiale de Marijuana). La culture Bikers et les codes 176_13_Patch

- Acab : Un badge portant les lettres A.C.A.B. (All cops are bastards) peut être décerné à un membre ayant eu maille à partir avec la police. La culture Bikers et les codes !BurSTLg!mk~$(KGrHqJ,!jQEv1+0B!25BMBU)Dmt+g~~_35

L'as de pique : Ce badge semble quant à lui réservé aux membres ayant commis un homicide pour le compte du club. La culture Bikers et les codes HL-PPL9084_01_mn

- Ailes de couleurs : Ces ailes, assez semblables à celle portées par les aviateurs de l'armée, seraient en relation avec la vie sexuelle des membres, chaque couleur désignant une pratique sexuelle particulière. Ailes rouges pour le membre ayant eu des relations sexuelles avec une partenaire ayant ses règles ; ailes vertes pour des relations sexuelles à risque de MST ; ailes violettes pour des relations nécrophiles... Pour pouvoir porter ces ailes, un témoignage visuel d'un autre membre est nécessaire.
La culture Bikers et les codes 2PGreen8BallWingsm
Il semble cependant que ces ailes aient une autre signification. Celles exposées ci-dessus seraient de l'intox propagée par les bikers eux-même pour tenir secrète la réelle signification de ces ailes.

- DFFL : [color=darkred] Dope Forever Forever Loaded. Porté par un membre usant fréquemment de substances illicites.

- Eight Ball : Porté par les membres ayant pratiqué la sodomie homosexuelle devant témoin


- Croix blanche :
Porté par un membre ayant exhumé un corps pour le dépouiller d'un objec avec lequel il aurait été enterré. Cet objet est également porté sur la veste (dent en or, bijou...)

- Badges nazis : Croix gammées, insigne SS, runes des légions SS... Les bikers se défendent d'une quelconque accointance avec l'idéologie nazie. Ces symboles seraient portés pour signifier leur rejet de toute contrainte sociale

La liste des badges est longue et peut varier d'un club à l'autre et il est plutôt malaisé de s'assurer de la signification de ceux-ci tant les bikers laissent planer un doute sur certains de leurs insignes.

Dans certains états, le port des couleurs de MC 1% est considéré comme un délit. La confiscation des couleurs par la police est vécue comme une humiliation qui a souvent des répercussions sur le membre au sein du club. Dans un même ordre d'idée, un membre qui perdrait ses couleurs ou se le ferait voler serait sévèrement puni par le club. Les couleurs des MC adverses peuvent également être considérées comme de véritables trophées exhibés dans les clubhouses.
Jarkko Zepp
Jarkko Zepp

Messages : 233
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La culture Bikers et les codes Empty Bikers et musique

Message  Jarkko Zepp Mar 11 Déc - 13:13

Si les bikers sont indissociables de leur motos, ils le sont presque tout autant de la musique. L'association des deux étant aussi ancienne que l'apparition du phénomène des bikers. Jeunes désoeuvrés en moto, les premiers Mcs, avant d'entamer leur activités criminelles pour certains, pensaient surtout à se payer du bon temps. Rebelles, le plus souvent issus de milieux populaires et s'opposant à la culture bien pensante et puritaine de l'Amérique, c'est tout naturellement qu' ils se tournent vers le rock et le blues.

Les années '60 et '70 sont bel et bien l'âge d'or de cette association, dans certains cas ouvertement affichée. Janis Joplin est suffisamment proche des Hells Angels que pour ajouter leur logo sur la pochette de son premier album ainsi que la mention Approved by Hell's Angels Frisco. Jimi Hendrix, s'il ne s'affiche pas directement aux côtés des MC se montre particulièrement proche de leur culture lorsqu'il pose sur son chopper panhead de 1964. Même chose pour Joplin posa également sur un chopper. Cette proximité est également patente chez les Grateful dead, leur confiant à plusieurs reprises le service d'ordre lors de leur prestations. C'est d'ailleurs sur leurs conseils que les Rolling Stones les engagent pour leur concert d'Altamont. Massés devant la scène, les Hells repoussent le public avec véhémence. L'ambiance s'échauffe. La tension atteint son paroxysme lorsque Jagger et les Stones pénètrent sur scène. Lorsqu'un spectateur sous acide brandit un pistolet, un membre des Hells se rue sur lui et le poignarde de neufs coups de couteaux. Cet événement scelle la fin de la proximité entre les bikers et les hippies alors que s'éteignent les dernières lueurs du Summer of love.

Les bikers se tourneront ensuite vers un rock plus 'couillu' dont les précurseurs furent Lynyrd Skynyrd. Le rock sudiste, mouvement auquel ils appartiennent attirera bon nombre de motards, partageant avec eux une iconographie typiquement américaine sur fond de drapeau sudiste.
On ne peut pas parler des bikers et de la musique sans mentionner Steppenwolf et leur fameux Born to be wild, réucpéré par la culture biker et quasiment érigé au statut d'hymne international.
A l'heure actuelle, c'est encore principalement ce type de musique qui est jouée lors des grands rassemblements de bikers à travers le monde. On pourra également citer Canned heat qui a fait tourner des membres des Hells Angels dans leur video The Boogie Assault tournée lors de leurs concerts australiens où ils écumèrent les bars de bikers.

Le Heavy-Metal trouvera aussi un public auprès des bikers avec des groupes comme Motorhead ou Anthrax, par exemple. Pour la petite histoire, la marque Victory (qui se positionne comme concurrent direct de Harley aux Etats-Unis) vient d'offrir trois motos aux membres de Motorhead. Une manière comme une autre d'utiliser des icônes à des fins de marketing. Toutefois, à cette occasion, Lemmy Kilmister aurait déclaré « Je ne roule pas en moto, c'est trop dangereux pour moi revenir du bar le plus proche de mon domicile. »
Jarkko Zepp
Jarkko Zepp

Messages : 233
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La culture Bikers et les codes Empty Re: La culture Bikers et les codes

Message  Jarkko Zepp Lun 21 Jan - 12:21

Lana Del Rey qui se fend d'une chanson et d'un clip bien biker attitude :

https://www.youtube.com/watch?v=Py_-3di1yx0
Jarkko Zepp
Jarkko Zepp

Messages : 233
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La culture Bikers et les codes Empty Re: La culture Bikers et les codes

Message  blackkingdom radikal Lun 21 Jan - 13:15

très bon ça peut inspirer pas mal de looks ça
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La culture Bikers et les codes Empty Re: La culture Bikers et les codes

Message  Sadi Lun 21 Jan - 13:31

haha excelent Very Happy j'adore la scène du flipper mdr
Sadi
Sadi

Messages : 1269
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La culture Bikers et les codes Empty Re: La culture Bikers et les codes

Message  blackkingdom radikal Lun 21 Jan - 13:48

je me faisais la même réflexion Cool
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La culture Bikers et les codes Empty Re: La culture Bikers et les codes

Message  Yslae Sanders Lun 21 Jan - 16:00

Ouah !!! Shocked

Tout le clip est excellentissime : je suis restée scotchée dessus du début à la fin. Bon il faut dire que j'ai toujours trouvé la voix de Lana del Rey envoutante et que la musique de la ballade est superbe aussi.

Quand aux looks tant pour les bikers que pour les filles... oui je suis d'accord BKR plein de choses à y piquer.

Et comme je suis curieuse j'ai été cherché les paroles entières avec l'intro et la fin du film parlé. Parce que je voulais les relire pour être sûre d'avoir bien tout compris. Je vous les mets ici, c'est un hymne à la liberté et à la route...

"Ride"

[Music video spoken introduction:]
I was in the winter of my life, and the men I met along the road were my only summer.
At night I fell asleep with visions of myself, dancing and laughing and crying with them.
Three years down the line of being on an endless world tour, and my memories of them were the only things that sustained me, and my only real happy times.
I was a singer - not a very popular one,
I once had a dreams of becoming a beautiful poet, but upon an unfortunate series of events some of those dreams dashed and divided like a million stars in the night sky that I wished on over and over again, sparkling and broken.
But I didn't really mind because I knew that it takes getting everything you ever wanted, and then losing it to know what true freedom is.
When the people I used to know found out what I had been doing, how I'd been living, they asked me why - but there's no use in talking to people who have home.
They have no idea what it's like to seek safety in other people - for home to be wherever you lay your head.
I was always an unusual girl.
My mother told me I had a chameleon soul, no moral compass pointing due north, no fixed personality; just an inner indecisiveness that was as wide and as wavering as the ocean...
And if I said I didn't plan for it to turn out this way I'd be lying...
Because I was born to be the other woman.
I belonged to no one, who belonged to everyone.
Who had nothing, who wanted everything, with a fire for every experience and an obsession for freedom that terrified me to the point that I couldn't even talk about it, and pushed me to a nomadic point of madness that both dazzled and dizzied me.

I've been out on that open road
You can be my full time, daddy
White and gold
Singing blues has been getting old
You can be my full time, baby
Hot or cold

Don't break me down
I've been travelin' too long
I've been trying too hard
With one pretty song

I hear the birds on the summer breeze, I drive fast
I am alone in the night
Been tryin' hard not to get into trouble, but I
I've got a war in my mind
So, I just ride
Just ride, I just ride, I just ride

Dying young and I'm playing hard
That's the way my father made his life an art
Drink all day and we talk 'til dark
That's the way the road dogs do it, ride 'til dark.

Don't leave me now
Don't say good bye
Don't turn around
Leave me high and dry

I hear the birds on the summer breeze, I drive fast
I am alone in the night
Been tryin' hard not to get into trouble, but I
I've got a war in my mind
I just ride
Just ride, I just ride, I just ride

I'm tired of feeling like I'm fucking crazy
I'm tired of driving 'til I see stars in my eyes
It's all I've got to keep myself sane, baby
So I just ride, I just ride

I hear the birds on the summer breeze, I drive fast
I am alone in the night
Been tryin' hard not to get into trouble, but I
I've got a war in my mind
I just ride
Just ride, I just ride, I just ride

[Music video spoken ending:]
Every night I used to pray that I’d find my people, and finally I did on the open road.
We had nothing to lose, nothing to gain, nothing we desired anymore, except to make our lives into a work of art.
Live fast. Die young. Be wild. And have fun.
I believe in the country America used to be.
I believe in the person I want to become.
I believe in the freedom of the open road.
And my motto is the same as ever:
"I believe in the kindness of strangers. And when I’m at war with myself I ride, I just ride."
Who are you?
Are you in touch with all of your darkest fantasies?
Have you created a life for yourself where you can experience them?
I have. I am fucking crazy.
But I am free.
Yslae Sanders
Yslae Sanders

Messages : 616
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 31
Localisation : Philadelphie puis Détroit

Revenir en haut Aller en bas

La culture Bikers et les codes Empty Re: La culture Bikers et les codes

Message  Jarkko Zepp Lun 21 Jan - 17:07

Et dans le clip ce sont des vrais morceaux de bikers (et quelques acteurs aussi). Pas des 1%ers mais des vrais 'chopper freaks', dont le photographe de Kustom agazine, Josh Kurpius (qui pour le clip n'était pas rasé).

La culture Bikers et les codes Kurpius_beard_nobeard01
Jarkko Zepp
Jarkko Zepp

Messages : 233
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La culture Bikers et les codes Empty Re: La culture Bikers et les codes

Message  Jarkko Zepp Lun 21 Jan - 17:51

Au rayon chanson on peut aussi ajouter Golden Earring (ceux de radar love) qui a écrit Going to the run en mémoire d'un de leurs amis décédé et qui était membre des Hells Angels.

https://www.youtube.com/watch?v=6aDfbVkEOqQ

Et côté look vous pouvez jeter un coup d'oeil par ici (me demande si je vais pas virer ma cuti de biker moi...) :

http://www.barnorama.com/how-true-bikers-look-like/

I could bet on new years eve
He'd call me up at night
From the other side of the world
Ed was always there allright
Ed's got the looks of a moviestar
Eds got the smile of a prince
He ride a bike instead of a car
I wanna be his friend

Dancing in the living room with a lady so nice
Like the child with the wisdom tooth
He's just a friend of mine
Ed's got the rings and the colours
Ed's got the wind in his hair
He goes a riding with the brothers
He's got a fist in the air

Going to the run, run angel
Going to the run, run angel
And heaven and hell came together that night
Only for you that time
Going to the run forever angel

One summer at the festival
Holding on real tight
On the back of a harley
He took me for a ride in the sky
Ed's got the looks of a moviestar
Ed's got the smile of a prince
He ride a bike instead of a car
I'll always be his friend

Going to the run, run angel
Going to the run, run angel
There's rich star that shines so bright
Like a fire in the night
Going to the run forever angel
Going to the run, run angel
Forever going to the run, run angel
And heaven and hell came together that night
Only for you this time
Going to the run forever angel


Jarkko Zepp
Jarkko Zepp

Messages : 233
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La culture Bikers et les codes Empty Re: La culture Bikers et les codes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum